La nuit

Pour la fouine, le mot "nuit" est synonyme de "période d'activités".
Cela commence par l'alimentation. Il faut que la gamelle et le bol d'eau soient pleins. Cela est difficile en ce qui concerne l'eau car, au cours de ses pirouettes, Tartuff adore se tremper les pattes. Le bol est donc très rapidement à sec, mais en plus, plein de copeaux.

Ce qui nous étonnera toujours, c'est de voir que plus elle a soif, plus elle est agitée.On ne peut ignorer qu'elle a soif, car en rebondissant sur les parois de sa cage à une vitesse étourdissante, elle fait un tel vacarme que notre première envie est de la satisfaire pour retrouver un peu de calme !

De toute façon, il faut savoir que, lorsque Tartuff a décidé quelque chose, rien ne peut la détourner de son objectif.

En dehors de ces demandes particulières, le jeu et le sport apportent une dépense d'énergie importante. La fouine est particulièrement joueuse.

Elle peut, comme un chat, passer un long moment à jouer avec sa queue, mais dans un espace à trois dimensions : elle tourne autour de sa passerelle de corde en attrapant sa queue !

Ses saltos avant et arrière feraient pâlir d'envie les meilleurs gymnastes !

Les pirouettes sont sans cesse renouvelées. Rien ne lui semble impossible !

La fouine fait preuve d'une souplesse et d'un équilibre à toute épreuve.
Cela ne la gêne aucunement de s'accrocher sur le grillage par les pattes arrières au dessus de sa gamelle pour prendre son goûter !

page suivante